Soirée au profit d'Immunorare5

Soirée déguisée et masquée au profit d'IMMUNORARE5 (cancers rares) organisée par les clubs rotariens de Lyon Confluence, Lyon Lumière, Lyon Val-de-Saône et Lyon Vaulx-en-Velin Village.


Le Professeur Benoît YOU, oncologue aux Hospices Civils de Lyon nous présentera

le projet de recherche ambitieux en faveur des cancers rares. Son intervention sera à 19h30.

Un cancer est considéré comme rare lorsque son incidence est inférieure à 6 cas pour 100 000 individus. A ce jour, 186 cancers rares ont été identifiés ; ils partagent plusieurs points communs, tels que les retards de diagnostic fréquents, l’impasse thérapeutique et l’accès restreint aux innovations. Le projet IMMUNORARE5 rebat les cartes. Piloté par les Hospices Civils de Lyon et soutenu par le laboratoire Gilead Sciences, il propose d’évaluer l’efficacité d’une double immunothérapie innovante dans cinq tumeurs rares.

Une soirée d'engagement international et d'impact concret

Une soirée avec deux moments forts :
1 - Un voyage surprenant qui bouscule les idées reçues, mêle culture, géographie, dégustation raisonnée et curiosités gustatives, pour découvrir comment la vodka est passée de l’alcool neutre de masse à un véritable objet de culture, de plaisir et de convivialité. 
2 - Remise du prix décerné par la past gouverneure Marie Michèle BRUN à Muriel DUPRE, membre de notre club. Ce prix distingue son action internationale menée avec une équipe de rotariens motivés autour du projet Solvatten, reliant la Suède, la France et le Maroc pour apporter l’eau potable aux habitants d’El Haouz touchés par un séisme en 2023.


Les fonds récoltés sont destinés à soutenir le Zibou Lab (tiers-lieux inclusif ouvert à tous au 71 rue Smith dans le quartier de La Confluence).

NB
« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »